EffectiV HVAC dévoile sa nouvelle solution de purification d’air révolutionnaire pour les bâtiments sans système de ventilation
En réponse à la pandémie, les purificateurs d’air portatifs furent une solution rapide afin d’améliorer de toute urgence la qualité de l’air dans les grands bâtiments sans systèmes de ventilation. Ces unités installées au plancher créent toutefois des jets directionnels là où se trouvent les gens. Ces courants d’air sont très indésirables pour l’inconfort thermique qu’ils créent. Ils sont encombrants et bruyants. La nouvelle solution créée par EffectiV HVAC adresse ce problème en mélangeant l’air de manière plus efficace dans la pièce afin de réduire la concentration de contaminants.
Avec UV Phantom, nous pouvons maintenant offrir le même niveau de qualité d’air aux établissements sans système de ventilation, rapidement et à coût raisonnable
Le nouveau système révolutionnaire UV Phantom, conçu et fabriqué au Québec, fonctionne sans système de ventilation. Celui-ci est propulsé par un ventilateur silencieux certifié Energy Star et fonctionne en extrayant l’air de la pièce à travers un retour d’air de plafond architectural à filtre, puis en traitant et en redistribuant l’air dans la pièce via deux diffuseurs UV à très haute efficacité. Le nouveau système de purification d’air est installé dans le plafond, la plupart de ses composantes étant hors de vue. Il est donc très discret et non encombrant. De plus, le mélange d’air à haute vitesse à hauteur du plafond permet d’éliminer la création de courants d’air indésirables dans l’espace où se trouvent les occupants.
« Nos diffuseurs PLAY-UV sont ajustables afin d’assurer un mélange d’air idéal partout dans la pièce. Le système offre de plus une très grande flexibilité quant à la localisation de la grille de retour et des diffuseurs, permettant de s’adapter à toutes les dimensions et configurations de pièces. Les points d’entrée et de sortie de l’air peuvent être localisés stratégiquement dans la pièce afin d’optimiser le mélange d’air ».
Efficacité contre le SARS-CoV-2 testé en laboratoire
Une série de tests réalisés par un laboratoire indépendant avec des échantillons vivants de SARS-CoV-2 ont démontré une efficacité moyenne de réduction simple-passe du virus de 99.949% par les diffuseurs UV alors que 458 pieds cube par minute (pcm) d’air passe à travers ceux-ci. Toutefois, afin d’assurer un taux de désactivation supérieur du virus, le système UV Phantom opère à 375 pcm ou moins par diffuseur UV. Un débit d’air moins élevé résulte en un temps d’exposition accru du virus à la lumière UV-C, assurant donc en tout temps un taux de désactivation supérieur à 99.949%. Afin d’en apprendre davantage sur le nouveau système UV Phantom, veuillez visiter le site web DiffuseursUV.com.